Entreprise japonaise leader mondial de la technologie
Fondée en 2007, AlgaEnergy bénéficie du soutien de trois actionnaires de référence du plus haut prestige et de la plus haute accréditation, tels que Yokogawa - multinationale japonaise cotée en bourse et leader dans le domaine des technologies d'automatisation industrielle -, Caixa Capital Risc - le véhicule d'investissement en capital-risque de la CaixaBank - ou l'État espagnol lui-même par le biais du CDTI (Centre pour le développement technologique industriel), une entité relevant du ministère des sciences et de l'innovation qui encourage la recherche et l'innovation.
Les actionnaires d'AlgaEnergy partagent sa vision et ses valeurs et jouent un rôle clé dans le développement de ses technologies et sa croissance internationale.
Entreprise japonaise leader mondial de la technologie
Plus de 100 ans et plus de 113 filiales
≈ 20 000 employés
Actionnaire depuis 2018
Fondée en 1915, Yokogawa est engagée dans des activités très variées dans les domaines de la mesure, du contrôle et de l'information, automatisant les processus industriels avec une technologie de pointe. En 2018, ils permettent un budget de près d'un milliard de dollars pour diversifier leurs activités en accord avec les objectifs de développement durable de l'ONU, démontrant ainsi leur engagement précieux et fort en faveur du développement durable.
Yokogawa est également un partenaire technologique d'AlgaEnergy.
Tsuyoshi Abe
Vice-président et directeur marketing de Yokogawa
"Yokogawa cherche à contribuer directement à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies à travers ses activités commerciales et, cette année et en ligne Forts de cet engagement, nous avons créé une nouvelle business unit: Life Innovation. L'accord signé avec AlgaEnergy est notre première incursion dans la bioéconomie, qui a récemment été incluse en tant que nouveau domaine d'intérêt dans notre stratégie commerciale à long terme. Nous attendons donc beaucoup de ce partenariat stratégique passionnant. "
Un investisseur de premier plan dans les entreprises innovantes
Plus de 250 investissements réalisés
Gère plus de 200 millions d'euros
Actionnaire depuis 2021
Caixa Capital Risc est un investisseur de référence dans les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Elle gère actuellement des fonds et des sociétés avec plus de 200 millions d'euros d'investissements engagés, principalement dans des entreprises espagnoles opérant dans les secteurs des technologies numériques, des sciences de la vie et des technologies industrielles.
Caixa Capital Risc fait partie de CriteriaCaixa, la société holding qui travaille à la préservation et à la croissance des actifs générés par la Fondation « la Caixa » depuis plus d'un siècle, avec pour priorité de fournir les ressources économiques qui permettent à son action sociale de continuer à contribuer au développement de la société.
Entité pour la promotion de l'innovation
Réseau de bureaux dans le monde entier
Budget de 1 504 millions d'euros en 2021
Actionnaire à partir de 2021
Fondé en 1977, le CDTI est l'organe de l'administration générale de l'État, dépendant du ministère de la science et de l'innovation, qui soutient l'innovation fondée sur la connaissance, en conseillant et en offrant des aides publiques à l'innovation par le biais de subventions ou de financements partiellement remboursables.
Le CDTI internationalise également les projets commerciaux de R&D&I des entreprises et entités espagnoles et gère la participation espagnole aux organisations internationales de R&D&I, telles qu'Horizon 2020 et Eureka, et aux industries scientifiques et spatiales. En outre, à travers l'initiative INNVIERTE Économie durable, elle soutient et facilite la capitalisation des entreprises technologiques.